Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La complainte du Fredozeul
16 octobre 2006

MICROMACHINE LIVE

MICROMACHINE vient d'entamer une tournée de promotion pour la sortie de l'album "sur le beat". Si les stars préfabriquer par l'industrie du néant phonographique bénéficient automatiquement d'un pseudo album, pour l'autre France, celle des Artistes, il en va de même avec un bémol, c'est qu'il faut souvent s'autoproduire. Donc les artistes et musiciens de MICROMACHINE étaient donc sur scène à LIVRON samedi dernier. Comme d'habitude le spectacle-live était bien en place sans aucun temps mort. Il faut être alerte car il faut suivre Sam et Ivan dans leurs arcrobaties rythmées, les chorégraphies endiablé et bien tendre l'oreille afin de se délecter des textes souvent avec une pointe humour au vitriol et faisant mouche à chaque fois sans oublier l'écran géant qui complète le tableau. Bref vous l'aurez compris, MICROMACHINE c'est pas un spectacle pour blonde abreuvrée à la sauce star acrademy - comment ? - mais non je dénigre pas la variété - c'est pire; je m'insurge.
Encore une fois le concept fort de ce groupe c'est un savant mélange d'électro avec un grand E ou l'homme n'est pas dernière les platine mais au contraire au devant de la scène ou Ivan et Sam mettent un point d'honneur a assurer l'ambiance avec le renfort ponctuel d'un quatre-cordiste, de choeurs et de percussions.
Vous avez sans doute remarquer qu' au début de cette chronique je parle de spectacle-live car c'est vraiment le qualificatif qui colle le mieux. La partie spectacle est tramer une histoire qui embraques nos deux comparses dans les méandres de la musique pour retrouver le beat perdu et live car tout est fait directement sur scène sans l'aide de pré-programmation; somme toute c'est une vrai performance d'acteur, de danceur et de musicien.

Pour terminer si vous avez l'occasion de voir MICROMACHINE : allez-y et si vous souhaitez vous procurer la galette rendez-vous sur le site officiel du groupe.

Publicité
Commentaires
Publicité